[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Editions : Hors Commerce - Collection : Hors bleu
ISBN : 291528668X - Parution : Avril 2007
Livres
Rousse comme personne - Roman

Une jeune femme, Anne, va remettre au monde sa mère morte dans ses bras en écrivant sa vie...
Portrait de Geneviève. D'une femme de tous les jours. D'un coeur simple. D'une âme complexe. Geneviève est de ces héroïnes du quotidien que l'on croise mais que l'on ne sait pas voir. Femme solaire, elle illumine de sa chevelure rousse la grisaille des jours,
Rousse comme personne... Sous son regard le banal se transforme, les horizons les plus sombres s'évadent au-delà des réalités étriquées de la mansarde familiale. La « nomade du réel » élève seule Anne et ses frères, affronte l'épreuve des jours et des solitudes. Qu'importe, Geneviève métamorphose les manques, « plie mais ne rompt point ».
Geneviève attend. Jusqu'au bout de l'illusion, elle espère un amour entrevu... Elle reverra Pierrot, un jour... c'est sûr...

"Une figure populaire d'exception. Un portrait de femme à contre-courant qui manquait à la littérature. Un roman qui bouleverse. Une écriture rare qui donne à voir au-delà des apparences du banal.
Un hommage à ces femmes, ces mères au coeur de chacun, ressuscitées par la plume de l'auteur pour que tout recommence, pour que rien ne meure".