[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Editions : JC Lattès
ISBN : 2709628635 - Parution : Novembre 2006
Livres
Ceux qui ne savent pas donner
ne savent pas ce qu'ils perdent - Essai

Si la faim décime les pays pauvres, la malnutrition affective ravage les pays riches. Le nombre d'enfants isolés en France ne cesse de progresser.

Dans ce témoignage où s'entremêlent ses souvenirs de petite fille et des histoires d'enfants délaissés ou maltraités, Catherine Enjolet nous fait découvrir les vertus du parrainage qui permet d'agir enfin contre le gâchis humain des solitudes qui se croisent :

  • D'un côté, 160 000 enfants placés grandissent sans vie familiale, 2 millions d'enfants pauvres, et des milliers d'enfants en danger.
  • De l'autre, tous ceux qui, sans être dans une démarche d'adoption, ont envie de faire quelque chose pour un enfant.

La mission du parrain est de l'accompagner dans son apprentissage de la vie – qu'il choisisse de l'aider dans ses études, ou de partager avec lui des moments privilégies d'écoute, de vacances ou de sports.
Voici un livre vibrant, généreux, convaincant, un livre de vie qui démontre plus que jamais la force du don. Car donner, c'est aussi recevoir.

« Catherine Enjolet métamorphose le malheur en épreuve, si l'un fait baisser la tête, l'autre la relève. » Boris Cyrulnik